Notre équipe technique

CEDRIC SEILLER

DIRECTEUR TECHNIQUE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ced.jpg.

Après avoir débuté la pratique du karaté en 1992 au sein du club MDPA de Staffelfelden, Cédric rejoint les rangs du Kodokan Est de Rixheim en 1995. Formé par Marcel Seiller, Michel Groshenny et Smaïl Belfqira, il se lance dans la compétition et obtient au fil des saisons divers titres régionaux.

En 2007, il fait parti des membres fondateurs du Seishinkaï de Staffelfelden aux côtés notamment de Marcel et Sophie Seiller. Il prendra en charge la partie compétition, amenant ses jeunes athlètes à réaliser de nombreux podiums, nationaux et internationaux. Il continue à se former en parallèle et passe ses grades jusqu’à l’obtention du 4è DAN en juin 2016.

La Ligue d’Alsace lui propose le poste d’entraîneur régional en 2015 en binôme avec Umit Dogan, poste qu’il occupe toujours actuellement au sein de la nouvelle ZID Alsace.


SMAIL BELFQIRA

DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est smail-1.jpg.

Smaïl débute le karaté en 1979 à L’ASCA Riedisheim avec Michel Groshenny, puis Marc Gimenez.

A ses 16 ans, il rejoint Michel Groshenny au Kodokan Est de Rixheim. N’étant naturalisé français qu’à l’âge de 20 ans, il ne participe, jusque là, qu’à des coupes kata et kumité de niveau régional où il termine régulièrement sur les podiums, plusieurs fois sur la 1ère marche, avant une pause de 3 années.

A son retour, il se concentre sur sa ceinture noire 1er dan, avant d’occuper, durant 10 années, le poste d’entraîneur et responsable du « groupe compétition » dans le club Kodokan Est à Rixheim. Il collabore 8 années en binôme avec Youssef Hebbal, auprès de qui il évolue énormément techniquement. Le club rapporte plusieurs résultats au niveau national en kumité comme en kata, individuel et équipe.

Il est le directeur technique du Karaté Samouraï Katagi à Ottmarsheim de 2009 à 2018 en binôme avec Moustapha Chammouma. Il valide ainsi son 5e dan en 2014.

En juillet 2017, il est recruté au poste d’Entraîneur Régional de La Ligue Grand Est. Sa mission consiste à détecter et sélectionner les meilleurs athlètes de haut-niveau de la région Grand Est (Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne) en kata et kumité, en organisant des entraînements de masse et un suivi des diverses compétitions régionales et nationales. L’objectif est de sélectionner des équipes masculines et féminines pour
participer aux championnats de France des Ligues.

La Ligue d’Alsace lui propose le poste d’entraîneur régional Kata en 2019 en binôme avec Paul Marchal. 


MOUSTAPHA CHAMMOUMA

ENTRAINEUR

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Mous.jpg.

Moustapha a débuté le karaté en 1992 au sein du Kodokan Est de Rixheim.

En 1997, il décide de se lancer dans la compétition et obtient différents titres et podiums dont un titre national en 2001. Cette même année, il obtient sa ceinture noire 1er Dan.

En 2007, Moustapha obtient son diplôme d’assistant fédéral (DAF) et intègre l’équipe d’encadrement du groupe compétition du Kodokan Est en tant qu’assistant auprès de Smaïl Belfqira et Youssef Hebbal.

En 2009, il se lance dans une nouvelle aventure en participant à la création du KSK Ottmatsheim où il devient entraineur à part entière, permettant à plusieurs athlètes d’accéder au haut-niveau national et à de nombreux jeunes d’obtenir des podiums.

En parallèle, il continue de se former et obtient son 3ème Dan en 2014.

Moustapha travaille actuellement à l’obtention de son 4ème Dan et de son CQP.


ADELA FLORICEL

ENTRAINEUR

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est adela.jpg.

Adela pratique le karaté depuis maintenant 30 ans. Elle a fait partie de l’équipe nationale de Roumanie en kata et combat.

Elle est actuellement 4ème Dan et est arbitre national kata et kumité.