Historique

Le Tansei Karaté est né sous l’impulsion de son président Cédric Seiller.

Pratiquant le karaté depuis l’âge de 8 ans, il a su grandir et évoluer au sein de cette discipline.

Depuis ses plus jeunes années, il a participé à de nombreuses compétitions régionales, qui lui ont enseigné le travail assidu et la gestion du stress qu’impliquent ces rencontres. Il a été plusieurs fois champion du Haut-Rhin et d’Alsace, tant en individuel qu’en équipe. Il compte aussi plusieurs podiums en inter-régions et une 7e place lors du Championnat de France de 2è division.

Lorsqu’il a rejoint l’encadrement du Seishinkaï en 2007, il s’est investi dans l’enseignement du karaté traditionnel. Afin de renforcer ses compétences, il a obtenu le Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) en 2008. Il a récemment suivi une formation sur Paris pour obtenir son Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Le club étant très proche de Senseï Shiraï, il a bénéficié d’une formation de qualité en suivant des experts internationaux comme Carlo Fugazza, Alessandro Cardinale, ou encore Marc Stevens et Silvio Campari.

Il était en charge des cours compétition kata et kumité, accompagnant de nombreux jeunes sur les podiums de  compétitions régionales, nationales et internationales. Avec la volonté de faire évoluer constamment ses élèves, il continue de se former en suivant des experts comme Junior Lefevre, Luigi Busa, Rafael Aghayev, Alexandre Biamonti et Emilie Thouy.

La ZID Alsace lui a fait confiance en le nommant entraîneur régional en 2015 aux côtés d’Umit Dogan. Toujours en poste actuellement, ils organisent des entraînements mensuels avec les meilleurs athlètes alsaciens dans le but de les préparer aux échéances nationales et internationales.

 

Fort de toutes ces expériences, il a décidé de voler de ses propres ailes, tout en s’entourant de personnes compétentes en qui il a toute confiance. C’est ainsi que Smaïl Belfqira, Moustapha Chammouma, José Chevalier et Eric Dekreon l’ont rejoint et intègrent l’équipe technique à ses côtés. Chacun d’eux possède également une grande expérience de l’enseignement et des compétitions. Pour la partie administrative, il a fait appel à Karine Dekreon et Camille Seiller, toutes deux ayant déjà occupé des postes au sein de comité d’associations.

“Je suis fier d’avoir su fédérer cette nouvelle équipe autour de ce projet ambitieux, notre objectif est de développer le karaté à travers ses deux axes : la voie traditionnelle et la compétition, pour former des athlètes complets, leur transmettre les valeurs de notre art martial tout en affûtant leurs capacités physiques. Les encadrants qui me suivent ont toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour mener à bien ce projet.

Je souhaite remercier mes entraîneurs qui m’ont permis d’évoluer sur ce chemin, le Seishinkaï pour m’avoir formé et soutenu, et particulièrement Marcel Seiller qui m’a fait confiance en m’intégrant à son staff technique et qui m’a toujours encouragé à poursuivre et à me dépasser.”

 

Nous sommes tous très impatients de débuter cette nouvelle aventure !